Après presque de 15 ans dans le monde de la communication et plus particulièrement des agences de communication en tant que salariée, avec à la clé un ulcère à l’estomac, beaucoup de stress et un licenciement économique comme cerise sur le gâteau, j’ai réalisé que je n’étais pas à ma place dans ce type d’entreprise.
Grâce à mon licenciement économique – ce n’est pas le cas pour tout le monde mais pour moi ça a été une chance – j’avais enfin l’opportunité de prendre du recul, d’être accompagnée pour choisir mon métier et mon cadre de travail. Après 15 ans, il était temps de me poser sur mes envies et mes besoins.
Après plusieurs mois de réflexion, de rencontres, d’explorations, et de discussions riches en enseignements avec mon entourage, j’en suis arrivée à la conclusion que j’aimais mon métier touche-à-tout, couteau suisse et j’aimais par-dessus tout aider les autres mais c’était l’environnement de travail qu’il fallait changer.
Le fruit de cette période d’analyse a aussi été la révélation pour moi que nombre d’entrepreneurs indépendants avaient la tête dans le guidon et perdaient un peu goût à leur travail en raison des trop nombreuses taches qu’ils avaient à faire et qui n’avait aucune valeur ajoutée pour eux : les factures, le recouvrement, l’administratif et toute la paperasse que cela génère.
Beaucoup m’ont aussi dit qu’ils avaient conscience que pour eux la comm était vitale pour être vu et reconnu mais que pour eux c’était un autre monde et qu’ils n’avaient ni le temps, ni l’envie, ni les compétences pour s’en occuper.
Après avoir été chef de projet, chargée de clientèle multitâches dans des petites structures où il faut savoir tout faire, toutes ces infos qui remontaient jusqu’à commençaient à faire germer des graines dans mon cerveau.
Car je savais et j’aimais faire ce dont les gens avaient besoin…
Et quand des besoins rencontrent un savoir-faire et une envie, tout est là ! il n’y a plus qu’à se lancer.
C’est comme ça que je suis devenue solopreneure.
Être au service des autres indépendants, pour les aider, tout en ayant plus de liberté et de flexibilité dans ma vie professionnelle, c’était la bonne solution pour moi.
Depuis 2018, avec Déléguer pour Réussir j’accompagne les indépendants avec pour objectif de leur apporter le soutien dont ils ont besoin pour réussir tout en leur permettant de se concentrer sur leur activité principale. Aujourd’hui, je suis heureuse de faire partie de la communauté de solopreneurs qui ont réussi à transformer leurs rêves en réalité et de pouvoir aider d’autres indépendants à atteindre leurs objectifs professionnels.
Il est parfois compliqué de proposer plusieurs services et de faire comprendre qu’on aime à la fois les tableaux Excel et créer un joli logo. Et pourtant c’est possible ! J’en suis la preuve vivante.
J’ai plusieurs compétences, appelez cela comme vous voulez couteau-suisse, assistante multitâches, multipotentielle, slasheuse, pluripotentielle, polyvalente, polycompétente, femme orchestre, experte en plusieurs domaines… voilà je suis tout ça à la fois et j’aime ça.
Mais il y a un objectif commun derrière cela : aider les indépendants, leur faire gagner du temps et les rendre visibles.
Les domaines dans lesquels je me rends utile – l’administratif et la communication – sont ceux dans lesquels j’ai des compétences acquises dans mes précédents jobs et par le biais de formations.
Il se trouve que ce sont aussi les domaines dans lesquels les indépendants ont besoin d’aide… et ça tombe bien.
Vous connaissez maintenant le pourquoi de Déléguer pour Réussir : aider les entrepreneurs.
Pour découvrir le comment, je vous laisse explorer les services que je propose pour les entrepreneurs avec le détail des prestations d’assistance administrative et de création d’outils de communication.